Résumé des matchs du week-end

Résumé des matchs du weekend du 14/05/2017

Les Séniors A font le travail

Les Gradignanais se sont imposés 5-0 ce week-end contre les voisins de Canéjan lors de l'avant dernière journée de championnat.
Devant un public nombreux venus encourager son équipe Les joueurs de Gradignan ont fait leur entrée accompagnés de joueurs de l'école de foot.
Nos joueurs démarrent le match avec beaucoup d'envie et restent dans la moitié adverse. Ils se créeront plusieurs occasions d'ouvrir le score, mais ils trouvent sur leur chemin un bon gardien de Canéjan qui effectue plusieurs parades devant les attaques multiples de nos joueurs.
Il faudra attendre la 23ème minutes pour l'ouverture du score sur une récupération de Vincent a 30 mètres du but celui-ci part plein axe et d'un petit crochet du gauche élimine le défenseur et d'une jolie frappe trouve le petit filet droit du but 1 -0.
Pas le temps de respirer pour Canéjan 25ème minutes un gros pressing est fait sur la défense adversaire côté droit qui perd le ballon Mehdi récupère enchaîne deux crochets sur le défenseur il frappe cette fois-ci a gauche du but 2 - 0
La défense de Canéjan craque totalement à la demi-heure de jeu Benjamin de la tête sur la relance du gardien lance David qui part dans une chevauchée il fixe le gardien d'une jolie frappe a ras de terre 3 - 0.
Au retour des vestiaires Les joueurs de Canéjan redémarrent plus fort que nos joueurs lors des 10 premières minutes ils auront plusieurs occasions d'ouvrir le score, mais leurs attaquants sont maladroit ou alors ils trouvent notre Gardien Paul qui s'imposent de belle manière.
la 55ème minutes Pascal récupère un ballon dans le camp adverse Passe pour Mehdi côté gauche qui talonne dans la surface pour Yann qui se retrouve seul devant le gardien il l'élimine d'un grand pont il ne lui reste plus qu'à la mettre au fond au terme d'une belle action collective. 4 - 0
un dernier but à la 82eme minutes Mehdi récupère la balle au centre du terrain à 2 contre 1 avec David, il hésite Lionel déborde côté droit Mehdi le lance en profondeur, suite à sa course Lionel a tout le temps de centrer il trouve David au deuxième poteau qui réalise le doublé 5 - 0.
Belle victoire aujourd'hui Rendez-vous dans 15 jours pour un déplacement à Bruges qui en cas de victoire validera cette belle saison avec un accessit en division supérieure.

A noté les belles victoires des U13 1 et 2 sur le score de 3 - 0 contre Bastide et Pierroton.

Les U15 ramènent les 3 points de FC Estuaire/Haute Gironde avec une victoire 4 - 3

Les U18 ont réalisés un bon match malgré la défaite contre Rc Bordeaux/Jsa-Cpa il faut continuer à travailler comme ça va va finir par payer.

Et Félicitations à nos Féminines qui remportent leur premières victoires pour leurs premiers match contre nos Loisirs + 30

Résumé des matchs du weekend du 19/02/2017

Les Loisirs + 30 font tomber le leader

Les Gradignanais se sont imposés 4-1 ce week-end contre les leaders du championnat (Eysines).
Nos joueurs sont bien entrés dans le match mais se font surprendre après 15 minutes de jeu, sur un bon ballon en profondeur. L’attaquant adverse n’a plus qu’à fixer notre gardien pour marquer le but du 1-0.
Mais les hommes en verts ne lâchent rien. A l’image de PIERROT qui tente une frappe de 40 mètres après une touche au milieu du terrain. Le gardien adversaire maladroit n’arrive pas à stopper le ballon, nos joueurs reviennent à égalité.
La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases. Les Gradignanais ont faim de ballons, et ne laissent pas respirer leur adversaire. Sur une mauvaise passe en retrait des adversaires FRED à bien suivi l’action et intercepte le cuir. Il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Cela fait 2-1 pour nos joueurs. L’équipe à domicile marque le but du 3-1. BLAISE qui tire le coup franc est contré par le mur. Il suit bien le ballon et la défense a du mal à se dégager. Sur un contre heureux, il voit son ballon terminer sa course au fond des filets.Tout réussi à nos joueurs ce soir.
J-R enfoncera le clou en fin de match (4-1). Une victoire d’équipe pour nos joueurs qui étaient en jambe ce vendredi soir.
Le club remercie AUGUSTE pour sa présence. Et PAPY (GABRIEL) fidèle supporter de notre équipe loisir.
Résumé de THOMAS.

Les U15 se reprennent

Lors des 20 premières minutes les petits verts ont subi et ont pris un but des Ambarésiens.
Après ce but, les Gradignanais ont commencé à se procurer des occasions et ils ont marqué sur corner grâce à JAMY puis un doublé sur coup franc de TIM.
Sur ce score de 3-1 à la mi-temps les verts ne pouvaient être que sereins.
Au retour des vestiaires, la même combativité permit aux verts de marquer deux buts coup sur coup pour mener 5-1.
Vers la fin du match, les joueurs adverses ont su relevé la tête pour réduire le score a 5-3.
Une bonne partie dans l'ensemble pour le groupe U15.
Résumé de DENIS.

Les U18 en difficulté

Défaite des U18 1 - 6 contre Bordeaux Rc/Jsa-cpa.

Les séniors A et B ne gagnent pas à la maison

Défaite des séniors A 2 - 4 contre Lormont
Les séniors B et les visiteurs Leognan se neutralisent 2 - 2

 

Résumé des matchs du weekend du 12/02/2017

Belle prestation des U18!

Les joueurs de THIERRY et GILLES  n'ont pas été récompensés de leur prestation sur le terrain de PUGNAC .Devant un adversaire vaillant et déterminé les coéquipiers de YAEL et ANTONIO démontrèrent leur qualité de footballeur même si leur début de match fut compliqué ,mais paradoxalement s'est  pendant cette période qu'ils ouvrirent le score sur un magnifique  coup franc de YAEL ,le ballon se logeant sous la barre.
Aux fils des minutes les  Gradignanais imposaient leur organisation et furent dangereux par SAMUEL et LORENZO bien pourvus par CHRISTOPHER et LIAM.Pourtant à quelques minutes de la mi-temps les locaux égalisèrent sur corner malgré la belle prestation de AYMAN.
Puis la seconde période fut entièrement à l'avantage du FC GRADIGNAN tour à tour THEO , BENJAMIN eurent la possibilité de  marquer ce deuxième but  , NATHAN très offensif sur son coté  gauche alimentait parfaitement SAMUEL et LORENZO très remuants , les locaux n'existaient que par quelques contres bien maîtrisés par HUGO et un étonnant AYMAN dans les buts.
Dominer n'est pas gagné , sur corner à quatre minutes de la fin s'ensuivit un cafouillage ,le ballon finissant au fond des filets des GRADIGNANAIS.
Cruel ...Mais encourageant pour la suite .
Rendez-vous dès mardi pour continuer à travailler dans le même état d'esprit . 

Les Séniors A et B Leader

Belle victoire des Séniors A au SPUC 3 - 2 et les Séniors B gagnent 1 à 0 à Montferrand. Les deux équipes occupent la 1ere place de leur classement.

Pas de défaite pour les U13

Les U13 1 gagnent 5 à 1 à Blanquefort et les U13 2 se reprennent après leur défaite du match précédent en obtenant le match nul 2 - 2 contre Chambéry.

Faux pas pour les U15

Défaite à domicile 5 - 1 contre Gensac Montcaret

 

Résumé des matchs du weekend du 8/01/2017

BON MATCH DE RENTRÉE

Les seniors A se sont imposés 4 buts à 2 en match amical contre une bonne équipe de VILLENAVE . Bon match de préparation avant de recevoir le SA MERIGNAC dimanche prochain sur le terrain d'honneur de MANDAVIT à 15H00  .Deux prétendants à la montée. 

TOURNOI URBAN SOCCER

Belle prestation de nos équipes U13 et U9 qui terminent 2eme du tournoi urban soccer.

PLUIE DE BUTS POUR LES LOISIRS

Les - 30 réalisent un carton 9 - 1 en match de coupe de district avec un but de Kévin,un but de Auguste, doublé de Baptiste, doublé de Vincent et triplé de Thibault.

Résumé des matchs du weekend du 18/11/2016

BELLE VICTOIRE DES SENIORS A

Après l’éclatante victoire sur LE TAILLAN 5 à 0 le weekend dernier , les poulains de ABEL se sont imposés sans trembler sur le synthétique du BORDEAUX ETUDIANT CLUB 4 à 0 .
Dominateur tout le match ,MEDHI donnait l'avantage dés la 5eme minute et ajoutait un second but à la 20eme minute de jeu. 
2 à 0 à la pause.
La seconde période fut une domination constante des Gradignanais   avec un troisième  but de MEDHI , REMI auteur d'une bonne rentrée inscrivit le 4eme but.
Les seniors A terminent brillamment l'année 2016 , les résultats de ce dimanche positionne notre équipe première à la seconde place à 1 POINT de TALENCE ALLIANCE .
En cultivant  cet esprit de groupe ,certain qu'à la fin de cette saison une deuxième montée consécutive  ne serait pas une surprise .
Sur l'honneur du domaine de MANDAVIT , les joueurs de Pierre SERRIS ont eu du mal face à une équipe du SPUC accrocheuse , mené 1-0 à la pause  ils retournèrent la situation pour mener 2 à 1 avant de se faire égaliser  pour un résultat final de 2 partout.
Leader incontesté de ce championnat la deuxième partie de la saison doit être identique à la première pour une  montée plus en rapport avec la qualité de l'effectif.
BRAVO ! A tous les seniors véritable moteur de ce nouveau club : "FOOTBALL CLUB GRADIGNAN" qui vient d'enregistrer son 314 ème  licencié.

BONNES FÊTES A TOUS .

Résumé des matchs du weekend du 27/11/2016

UNE BELLE REMONTÉE POUR NOS LOISIRS -30

Belle victoire du FC Gradignan vendredi soir face à de valeureux adversaires.
 
Menés rapidement par les Ultramarines, l'équipe a su réagir en scorant six fois par l'intermédiaire de Quentin (doublé), Vincent (doublé), Baba et pupuce.
A noter la rentrée remarquée en milieu de terrain du très affuté Pierre. Score final 6 - 2 pour nos joueurs.
 
Résumé de Thomas.
 

Une défaite à oublier rapidement pour l'équipe des Séniors A place à la coupe du Président au stade St Géry des mercredi à 20h30

Les séniors B continuent leur chemin toujours invaincu en championnat.

Bravo au U13 pour leur victoire qui leur permet de rester en contact avec le leader.

 
 

Résumé des matchs du weekend du 20/11/2016

FESTIVAL OFFENSIF DES ÉQUIPIERS PREMIERS !

Après la désillusion du dernier match de championnat contre TALENCE , les poulains du coach Abel MOUHOUM se devaient de renouer avec la victoire et se fut avec la plus belle des manières .
3 à 0 à la pause , trois buts de LIONEL.
DEUXIEME mi-temps à sens unique avec un milieu de terrain dominateur , les deux "REMY" alourdirent le score  dont un but de toute beauté : Après un dégagement de ALEX , un contrôle  en mouvement de MENDHI  pour servir REMY  qui d'un tir en pleine lucarne , offrait au public un rayon de soleil par cet après midi pluvieux.
MENDHI sur coup franc  et LIONEL encore concrétisaient  par deux fois un agréable après midi de football.Rendez-vous dimanche à FLOIRAC  pour valider cette belle victoire.
 LES SENIORS B continuent leur championnat par une cinquième victoires consécutives , WALID en première période et SALIM sur penalty furent les buteurs du jour.Bravo aux joueurs de Pierre SERRIS , leader de leur championnat .

Résumé des matchs du weekend du 6/11/2016

SENIORS B:

Prestation convenable des équipiers de BRENDAN  score final 8 à 2 . Petite lacune ,les deux buts encaissés largement évitables  dixit le coach PIERRE.

SENIORS A:

Beaucoup de regrets sur cette confrontation contre nos voisins TALENCAIS.
Une première mi-temps équilibrée qui ne correspond pas avec cet avantage de 2 buts d'avance à la pause pour les visiteurs dut à un concours de circonstances , en effet BOUJEMA voyant son dégagement finir au fond des filets de MATHIAS  puis juste avant la mi-temps un deuxième but ,l'attaquant de TALENCE opportuniste reprenant le ballon suite  à un ballon repoussé du gardien  des locaux .S'en suivit une réaction des joueurs de ABEL avec ce tir sur la barre de DIMITRI le gardien étant battu.
La seconde période fut entièrement à l'avantage de GRADIGNAN  mais la défense visiteuse fit bonne garde malgré ce but de MEHDI à la 65 ème minutes s'en suivit une domination constante des verts et bleus ou SALIM ,  LIONEL , PASCAL ,VINCENT eurent la possibilité d'égaliser .
Déception pour les locaux qui ont la possibilité de se remettre en confiance dès Dimanche en coupe du Président contre LE HAILLAN .

Résumé des matchs du weekend du 30/10/2016

Séniors A

Les équipiers de DIMITRI concèdent le nul à la dernière minute de jeu .
MEDHI et PASCAL sont les buteurs du jour.
A noter la brillante prestation d'ALEX (l’éducateur) dans les buts avec un arrêt décisif sur penalty juste avant la pause.
Les seniors A sont toujours leader de leur championnat.

Séniors B

victoire 3 à 0 à Chambery et leader de leur poule.

Résumé des matchs du weekend du 23/10/2016

Séniors A

FC Gradignan 4 - BASSENS 4 défaite aux tirs aux buts 4 à 3 à l'issu d'un très bon match de nos équipiers premiers.
BUTS : PASCAL 2  , ISAAC 1 , LIONEL 1.

Séniors B

Victoire des seniors B CONTRE AMBES 9 à 1.
 U15
Résumé du match u15
FC Gradignan - Ambaresienne E.S            1-1
Les petits de Gradignan n'étaient pas préparés mentalement au coup d'envoi avec pleins d'erreurs techniques et d'inattentions, cela aide l'équipe adverse à marquer un but sur penalty, nos petits blancs accentuent les fautes et le jeu haché lors de cette première mi-temps.
Après la mi-temps les Gradignanais se rattrapent et proposent des phases de jeu intéressantes sur les côtés et ils arrachent le nul.
Résumé de Sacha.

Foot Loisirs + 30 ans

Une vraie victoire d’équipe.
Les loisirs +30 ans du FC GRADIGNAN recevaient l’équipe du CA Beglais pour son deuxième match de coupe.
Les Gradignanais font une entame de match plus que correct avec beaucoup d’agressivité et une possession de balle plutôt en leur faveur. Mais les joueurs du CA bèglais sont bien en place et trouver la faille s’annonce difficile. Mais cette domination va se traduire par un but sur un corner tiré par Pierre-Alain. En effet à la 30ème sur ce corner le ballon est mal dégagé par la défense bèglaise. Stéphane tente une reprise au point de pénalty qui arrive miraculeusement dans les pieds de Blaise qui n’a plu qu’à fixer le gardien adverse. Un dernier quart d’heure qui fut plus compliqué physiquement pour les gradignanais mais le score est tenu jusqu’à la pause.
La deuxième mi temps ne peut pas commencer plus mal puisqu’à la 50ème minute l’arbitre siffle un coup franc indirect dans la surface pour l’adversaire. Un coup franc malheureux puisque que l’arbitre a pensé que Thomas avait réalisé une passe volontaire à son gardien alors qu’il avait tout simplement loupé son contrôle. Cette décision se traduit donc par l’égalisation du CA Beglais.
Après ce but les Gradignanais ne sont plus du tout dans leur rencontre et vont encaisser un second but dix minutes plus tard.
Mais à force de pousser dans cette seconde période nos loisirs ont réussi à revenir au score à la la 85ème minute. En effet sur ce but Pierre-Alain vient demander le ballon à notre gardien Jérôme au niveau de l’entrée de la surface, Pierre-Alain peut alors décaler Thomas sur le côté droit qui remise Yoann dans l’axe qui ajuste un centre magnifique sur la tête de Ias qui propulse le ballon au fond des filets.
Ce match se termine aux penalties une victoire 3-2 de notre équipe. Des penalties inscrits par Thomas, Pierre-Alain et Stéphane.
Et à ne surtout pas oublier un arrêt précieux de notre gardien Jérôme qui nous permet de ramener la victoire.
Résumé de Thomas

U13

L'équipe 1 des U13 recevait les Coqs rouges (2eme tour) en coupe des présidents.
2-2 a l'issue du temps réglementaire.
Buts Enzo et Swann qui égalise sur un coup franc magnifique.Victoire aux tirs aux buts après une interminable série pleine de suspense.
Homme du matche Bastien le gardien du FCG auteur d’arrêts somptueux durant le matche.
RDV au prochain tour.
Résumé de Franck

 

Résumé des matchs du weekend du 09/10/2016

Séniors A

Match bien maitrisé.
Les Séniors A du FC GRADIGNAN recevaient l'équipe de la Bastidienne qui évolue en Départementale 1.
Dés le début de match les locaux étaient présents sur tous les ballons, le FC Gradignan avait la possession du ballon et de poser le jeu.
A la 26eme minute un bon ballon parti du milieu de terrain permit à Salim de prendre la profondeur et d'ajuster le gardien 1 - 0 pour le FC Gradignan le match était lancé.
Les visiteurs ont bien tentés une ou deux incursions mais la défense gradignanaise était en bien en place.
Le retour du vestiaire ressemblait a la première mi temps une belle équipe de Gradignan qui ne laissait pas beaucoup de ballon à son adversaire du jour.
A l'heure de jeu Les vert et bleu obtiennent un corner très bien tiré, Pascal s’élève plus haut que les défenseurs adverses et catapulte le ballon au fond 2 - 0.
Et pour clôturer cette belle journée ensoleillé à dix minutes de la fin du match, le FC Gradignan offrit un troisième but à ces supporters venu nombreux, par une belle interception de Yann qui s'en se poser de question envoie le ballon au fond.
Belle victoire 3 - 0 pour le FC GRADIGNAN lors d'un plaisant match de football.
Rendez vous la semaine prochaine pour un match de championnat contre le Spuc déja décisif.

U15

Résumé du match u15
Bonne entame de match de la part de Gradignan, les joueurs on su mettre le pied sur le ballon en premier contrairement à l'équipe adverse. Ceci les a mis en confiance. Ils ont marqué le premier but sur coup de pied arrêté. Ils n'ont rien lâché par la suite et on continué à produire du beau jeu. On a retrouvé des beaux schémas de jeux avec des changements de côtés intéressants jusqu'à la fin de la première mi-temps avec un score de 7-0.
Au début de la deuxième période, les petits blancs se sont relâchés, l'équipe adverse a pu marquée 2 buts en très peu de temps. Cependant belle réaction de Gradignan avec 3 buts de plus. Une bonne partie dans l'ensemble, très encourageant pour la suite de la saison.

FOOT LOISIRS + 30 ANS

Un match solide bon pour la confiance.
Le FC GRADIGNAN se déplaçait au C.A Beglais pour un match amical, le match de coupe étant reporté.
Dès l'entame du match, les gradignagnais mirent plus d'engagement pour récupérer la balle dans le camp adverse.
Lors de la première demi-heure de jeu l'équipe de Bégles était retranchée dans sa moitié de terrain.
Sur une touche de Laurent bien remise dans les pieds de Thierry qui lui permit de centrer pour Fredo qui n'avait plus qu'à fixer le gardien et ouvrir le score.
1 - O pour le FC GRADIGNAN.
L'équipe était bien en place chacun à son poste et exerçait un pressing important qui ne permettait pas aux locaux de développer leur jeu.
Quelques occasions de part et d'autres, mais les coéquipiers de Jordan notre gardien du jour restaient concentrés jusqu'à la mi-temps.
La seconde mi-temps démarra avec une équipe de Bègles plus en jambe que nos joueurs.
Les locaux eurent plusieurs occasions de revenir au score, mais la finition n'était pas au rendez-vous.
Les gradignanais purent relever la tête et reprendre la possession du ballon.
Sur un corner tiré par Henry et contré par la défense adverse, Henry put remettre en retrait à l'angle de la surface à Stéphane.
Ce dernier déposa le ballon sur la tête de Fredo qui d'une jolie tête croisée passa juste a coté du poteau gauche.
Le dernier quart d'heure était pour le FC GRADIGNAN qui rata le break par des frappes trop enlevées de Thierry et Stéphane.
Une jolie frappe contrée de Henry et plusieurs incursions de Fredo qui transperça la défense adverse, mais le score en resta là.
Un match solide d'une équipe solidaire qui fait du bien pour la confiance pour la suite de la saison.

Résumé des matchs du weekend du 18/09/2016

Séniors A

Belle victoire des co-équipiers de DIMITRI contre BRUGES.
Si elle fut longue à se dessiner , cette victoire est largement méritée, la première mi-temps fut  imprécise dans les transmissions des ballons, le dernier geste, laissant à l'adversaire l'espoir de pouvoir faire un bon résultat .
Le discours de ABEL MOUHOUM à la mi-temps redonna de l'allant avec quelques retouches qui se concrétisèrent par des occasions où SALIM et LIONEL eurent la possibilité d'ouvrir le score...puis tout s’enchaîna avec la rentrée de REMY après 11 MOIS d'absence suite à sa grave blessure au genou, qui d'un" coup de patte"plein de lucidité prenait à défaut le gardien de BRUGES. 
Le plus difficile était fait ,les locaux déroulèrent leur football en ajoutant deux nouveaux buts par LIONEL et PASCAL. Match bien arbitré facilité par un excellent esprit des deux équipes.
Cette victoire concrétise le remarquable travail de ce début saison, la ponctualité aux entraînements prouve que l'état d'esprit est bon, la concurrence fait partie intégrante pour pouvoir faire une bonne saison et être dans la continuité de la saison dernière.Bravo à tous!

Séniors B

Par manquent de combattants les seniors B vainqueurs par forfait 3 - 0 de CHAMBERY.

Résumé des matchs du weekend du 11/09/2016

Séniors A

Coupe de Région
Défaite des séniors A 2-0 contre une équipe du Bouscat qui évolue deux divisions au dessus, avec beaucoup de regrets suite à la très bonne prestation
et beaucoup d'occasion en second mi-temps.
 
Les choses sérieuses commencent le weekend prochaine avec le premier match de championnat face à Bruges à domicile.

Résumé des matchs du weekend du 04/06/2016

Séniors A

UN TITRE DE CHAMPION POUR CONCLURE !
Bel après-midi pour le football Gradignanais qui termine la saison avec un titre de champion du district de Bordeaux pour les joueurs de Abel Mouhoum.
En effet les séniors étaient opposés au club de Chanteclerc et au Sa Mérignac ( 1er des autres poules) en suivant, avec des mi-temps de 30 minutes.
 
Premier match et première mi-temps compliqué malgré l’ouverture du score par David, Chanteclerc répliqué par un tir sur la transversale.
La seconde période fut maitrisé par les joueurs de Davy qui par David deux fois et Arnaud sur pénalty ne laissaient aucun doute sur la supériorité de Gradignan.
Petite pause de 25 minutes et les équipiers premiers rencontraient le SAM avec un début de match équilibré dans le jeu, mais sur une mauvaise relance Mérignacaise l’opportuniste David ouvrait le score puis Arnaud par deux fois faisait la différence définitivement et donnait le titre au F.C Gradignan.

Résumé des matchs du weekend du 24/04/2016

Séniors A

UNE VICTOIRE ! UNE MONTÉE ! UN TITRE…
C'est fait, le pari de ABEL MOUHOUM est réussit ; en juin 2015 ABEL avait eu ces mots en présence des élus locaux "nous jouons la montée".
 
Objectif atteint depuis ce dimanche après la victoire par 2 buts à 1 devant une jeune équipe de Saint BRUNO talentueuse qui prenait l'avantage à la demie heure de jeu sur un long ballon mal négocié par la défense locale ,puis sur un service de LIONEL ,DAVID égalisait  .Les GRADIGNANAIS prenaient l'avantage par le " but de l'année "  d'ARNAUD sur une belle transversale de KEVIN.
 
La seconde période fut très disputée avec des Bordelais très décidés et jusqu'à l'ultime seconde essayèrent d'égaliser mais l’excellent match d'AXEL et une dernière parade  de ALEX concrétisaient la montée tant attendue pour la naissance  du nouveau club: Football Club de GRADIGNAN .Score final 2 à 1 pour les locaux. S’ajoute à ce dimanche joyeux pour le club la belle victoire des seniors B contre le BORDEAUX ETUDIANTS CLUB 1 à 0 avec un excellent PIERRE dans les buts.
 
Attention la saison n'est pas terminée, il reste 2 matchs de championnat  puis un titre de champion du district de BORDEAUX à conquérir contre les autres 1ers des poules B et C.
 
Cette semaine l'entrainement se déroulera Mardi à Saint GERY et jeudi soir un match amical contre PESSAC ALOUETTE à 20H00 toujours à Saint GERY pour l’équipe A et pour l'équipe B entrainement à MANDAVIT Mardi et un match amical jeudi pour les équipiers de AUGUSTE et FRED.
 
BONNE SEMAINE!

 

Séniors B

Enfin le match de la saison.
 Match à domicile contre Bordeaux E.C 4 qui s’annonçait compliqué après la défaite 5 à 0 la semaine précédente. Mais c’était sans compter sur le sérieux et le courage des joueurs Gradignanais.
L'équipe n'a rien lâché du début jusqu'à la fin.
Malgré de grosses occasions dont celle d’Auguste qui se rate en face a face avec le gardien. Puis en fin de match Wallid qui marque un super but depuis l'extérieur de la surface. Score final 1 à 0.
 
Match maîtrisé avec beaucoup d’occasions. Le meilleur match de la saison selon les dire du coach. Les joueurs se sont battus pour défendre nos couleurs. C’est prometteur pour la saison prochaine.

 

 

U15 B

Le Bouscat – Gradignan

 

Le match a très mal commencé pour les Gradignanais qui ont encaissé le premier but de la rencontre par les joueurs du Bouscat qui jouaient à 10 contre 11. 
Malgré un remaniement de l'équipe, nos joueurs encaissent un deuxième but avant de revenir au score, 1-2 juste avant la pause grâce à Samuel sur une belle ouverture de son coéquipier.
 
La seconde mi-temps s'est mieux déroulés, nos joueurs ont fait le jeu et on obtenues deux penaltys à 10 minutes d'intervalle conclus par Hugo G et Hugo R.
Notons aussi l'exclusion de deux joueurs locaux très vite sortis de leur match. Sur une belle prestation individuelle, Karim entérine le résultat face à des adversaires réduit à 8, et marque le 4eme but pour Gradignan.
Un score évident en vue de la physionomie du match.

 

Résumé des matchs du weekend du 17/04/2016

Séniors A

Si PROCHE DE LA MONTÉE
UNE VICTOIRE DIMANCHE ET ABEL ET SES HOMMES SERONT CERTAINS DE POUVOIR ÉVOLUER DANS LA DIVISION SUPÉRIEURE LA SAISON PROCHAINE .
 HIER SUR LA PELOUSE DU STADE BEL AIR A CAUDERAN LES COÉQUIPIERS DE DAVY SE SONT IMPOSES DE LA PLUS BELLE DES MANIÈRES  MÊME SI LE SCORE SEMBLE SÉVÈRE POUR SAINT BRUNO.
ARNAUD A LA 8emes MINUTES PARAPHA UN JOLI MOUVEMENT ,MAIS LES BLESSURES DE VINCENT (POMMETTE GAUCHE)PUIS CELLE DE DIMITRI(CHEVILLE GAUCHE)PERTURBÈRENT LES INTENTIONS GRADIGNANNAISE, CE MOMENT DE FLOTTEMENT PERMIRENT AUX  BORDELAIS D’ÉGALISER AVANT QUE ARNAUD PUIS LIONEL AJOUTÈRENT DEUX BUTS AVANT LA PAUSE  .
 
LA SECONDE PÉRIODE FUT INTÉRESSANTE AVEC DE BEAUX MOUVEMENTS CONCRÉTISÉS PAR DES BUTS DE  ARNAUD , LIONEL SUR PENALTY , DAVY ET DAVID PAR DEUX FOIS MAIS ATTENTION RIEN N'EST ACQUIS  ,IL VA FALLOIR FAIRE AVEC LES INDISPONIBLES  POUR BLESSURE (VINCENT ,DIMITRI), ALORS RESTONS HUMBLES .
 
FAISONS CONFIANCE A ABEL SUR CE POINT  POUR BIEN PRÉPARER SES HOMMES MARDI ET JEUDI AVEC L'ABOUTISSEMENT D'UNE SAISON  PRESQUE PARFAITE QUI TOMBE A PIC AVEC LA CRÉATION DU NOUVEAU CLUB LE:
 
                                           FOOTBALL CLUB  de  GRADIGNAN

Résumé des matchs du weekend du 03/04/2016

Séniors A

FAUX PAS DE L’ÉQUIPE PREMIÈRE.
Il faudra lutter jusqu'au bout de ce championnat pour avoir accès à la division supérieure ,en effet les équipiers premiers ce sont inclinés contre toute attente contre une courageuse équipe de Pierroton sur un petit terrain qui visiblement ne favorisait pas le football plus technique des Gradignanais qui ouvrirent le score dés les premières minutes par LIONEL servit par ARNAUD.
Les locaux égalisèrent puis prirent l'avantage à la demi-heure de jeu avant qu’ARNAUD n’égalise, entre temps un penalty justifié fut raté pour nos couleurs.
Avant la mi-temps les locaux reprirent l'avantage sur un corner .3 à 2 à la pause.
Le jeu reprenait avec une défense "recadrée" par ABEL à la mi-temps, les joueurs d’Abel MOUHOUM égalisèrent à l'heure de jeu par ARNAUD.
Malgré plusieurs possibilités de prendre l’ascendant, ce sont les locaux qui sur un mauvais renvoi de la défense à la dernière minute de jeu prirent l'avantage définitivement récompensant une équipe courageuse malgré la domination technique des Gradignanais.
Attention le championnat n'est pas fini, les entraînements de la semaine auront une grande importance pour la préparation du match de dimanche en sachant que nous recevons 4 fois sur les 5 derniers matchs .Restons mobilisés, car rien n'est acquis.

Séniors B

Déplacement important pour les séniors B qui avaient la possibilité de remonter au classement en cas de victoire.
Les joueurs étaient très motivés peut être trop car ils ratèrent le début de la rencontre contre une équipe d’Artigues qui n’évoluer qu’a 9 contre 11.
Les locaux ouvraient le score profitant d’un manque de concentration de nos joueurs.
Gradignan égalisa de suite après l’engagement par WALLID. 20ème minute
Les locaux loin d’être décourager double la mise. Le coach Gradignanais était très remonté.
Mais Gradignan rentre enfin dans le match et MEDHI égalise et donne l’avantage à nos joueurs avant la pause. 2-3 pour nos joueurs.
La seconde mi-temps fut bien mieux négociée par les visiteurs et des l’entame du match AUGUSTE qui venait de rentrer fit le break pour Gradignan a la suite d’un centre de MEDHI
Puis ce fut au tour de SULLY de marquer sur un débordement coté droit.
Et pour finir ce match c’est FLO qui offra le doublé a AUGUSTE qui d’une reprise de volée trompa le gardien pour la 6eme fois malgré le courage de cette équipe d’Artigues.
Score final 2-6 pour Gradignan.
Il va falloir mieux démarrer la semaine prochaine contre Le Bouscat.

 

Résumé des matchs du weekend du 27/03/2016

Séniors B

Encore une Défaite les weekend se ressemblent
Séniors B
Match en retard contre Hastignan. Match très compliqué avec une première mi temps très moyenne dans l'ensemble beaucoup de perte de balle mais une tenu de score 0 a 0 a la mi temps.
Les weekends se ressemblent pour les Séniors B
La seconde mi-temps commence dans les mêmes conditions et les visiteurs ouvrent le score malgré deux très belles parades de notre gardien et le ballon rebondit sur un de nos joueurs qui ne peut empêcher le ballon de rentrer.
Ensuite une faute dans la surface donne une chance aux visiteurs de faire le break sur penalties 2-0 pour Hastignan.
Malgré quelques occasions de revenir dans le match rien ni fait le score en restera la.
Il va falloir se reprendre le weekend face a Artigues autrement les chances d’être dans les 6 premiers seront anéantis.

 

Résumé des matchs du weekend du 20/03/2016

Séniors A

VICTOIRE DANS LA DOULEUR!
 Match très disputé pour ce premier jour de Printemps, en effet l'hôte du jour jouait ces dernières cartes pour pouvoir espérer la montée en division supérieure.
La première mi-temps se concrétisa par l'ouverture du score de PASCAL sur un service de DAVID, les joueurs d’ABEL MOUHOUM eurent plusieurs fois l'occasion de faire la différence sans succès, SAINT MEDARD se contentant d'attendre pour jouer systématiquement le contre.
La deuxième période fut plus compliquée pour les locaux subissant une bonne réaction des visiteurs qui  à l'heure de jeu bénéficièrent  d'un penalty détourné par ALEX excellent tout au long du match.
Comme la semaine précédente la fin de match fut entièrement à l'avantage des joueurs de DAVY qui avec plus de lucidité auraient dû prendre un avantage définitif.
Après cette victoire ABEL est en train de réussir son pari : première saison à la tête des seniors, première montée! BRAVO!

Loisirs 2

Début de match très difficile pour les joueurs d’AURÉLIEN, avec deux buts encaissés très rapidement lors de cette première mi-temps. Score à la mi-temps 2-0 pour les locaux de l’ASPOM.
Malgré les quelques changements réalisés a la mi-temps le début de seconde période démarra comme la première avec un but encaissé lors des 10 premières minutes.
La suite du match fut bien mieux négocier, l’équipe de Gradignan releva la tête et à la suite d’un débordement coté gauche de FLO le défenseur adversaire commis la faute dans sa surface.
FLO transforma le penalty, les joueurs de Gradignan revenaient dans le match. Le second but de Gradignan ne tarda pas à venir par PIERRE d’une jolie frappe. Malgré quelques tentatives de nos joueurs le score final en restera la 3-2.

Résumé des matchs du weekend du 13/03/2016

Séniors A

LA VICTOIRE  ET PRISE DU POUVOIR !
Belle victoire des séniors A Devant une accrocheuse équipe Béglaise.
Si l’entame du match fut des plus réussit car après 30 secondes de jeu ARNAUD donnait l’avantage aux Gradignanais.
La suite fut difficile pour nos joueurs car nos voisins Béglais avec beaucoup d’allant et physiquement présent eurent plusieurs fois l’occasion d’égaliser, se fut chose faite à 10 minutes du repos sur coup de pied arrêté, entre temps, sur contre les Gradignanais eurent la possibilité de faire le break
Le début de la seconde période fut à l’avantage des locaux puis le match s’équilibra.
Les hommes d’ABEL prirent l’ascendant en fin de match en marquant un second but par ARNAUD à 4 minutes du coup de sifflet final.
Avec cette victoire GRADIGNAN prend la tête du championnat avec un match en moins.
UNE MONTÉE SE PROFILE! QUELLE PLUS BELLE RÉCOMPENSE POUR L’ANNÉE DE LA FUSION !
Restons mobilisés et conservons cet état d’esprit instauré par le coach ABEL MOUHOM et la fin de saison ne sera que plus belle

Senior B

Une bonne entame de match  qui voit Gradignan dominer ce début de rencontre mais n’arrive pas à concrétiser ses occasions. Ce qui permet aux locaux de revenir dans ce match et obtenir un penalty bien arrêté par PIERRE.
La première mi-temps se termine par un 0-0.
Le retour des vestiaires retrouve une équipe de Pessac remonter à bloc et prendre la possession du ballon.
Les joueurs de Gradignan quand a eux sont complétement désorganisé et subissent le jeu et finissent par craqué par deux fois.
Une fin de match difficile se profile et malgré deux jolis coup franc en faveur de nos joueurs en fin de match ne parviennent pas à revenir au score.
Score final Pessac 2-0 Gradignan U.S 2

U15 A

Malgré un début de match difficile face à une équipe de Bassens très entreprenante qui se crée de nombreuses occasions dans les 20 premières minutes.
C’est les petits protégés de Denis qui ouvre le score à la 25eme sur un contre rondement mené par SAMUEL et finalisé par SOVANA.
La deuxième période à était à l’avantage de notre équipe dans le jeu et surtout dans l’envie.
Nos U15 clôturent le match grâce à des buts de Mathis et de Samuel.
Score final Bassens 0-3 Gradignan A

 

Résumé des matchs du weekend du 28/02/2016

BELLE VICTOIRE DES SENIORS A.

Match abouti pour les joueurs d’ABEL MOUHOUM, après 20 minutes de jeu les locaux menaient 3 à 0
ARNAUD (1but) et DAVID (2Buts) concrétisaient une belle entame de match, PASCAL ajoutant un 4eme but avant la mi-temps.
Le deuxième acte, à la différence du week-end précédent contre CESTAS fut totalement maitrisé par les Gradignanais, ajoutant trois nouveaux buts par DAVID, PASCAL puis ISAAC.
score final 7-0
DIMANCHE 6 MARS 2016 les équipiers de DAVY recevront SAINT BRUNO en match en retard avec la possibilité de reprendre la tête du championnat et entrevoir une montée tant attendue.

LES SENIORS B REJOINT SUR LE FIL.

Belle entame de match de la part des joueurs de Gradignan qui très rapidement prennent l’avantage avec un doublé de FREDERIC au bout de 20 minutes de jeu.
Malheureusement les visiteurs font le pressing et reviennent au score et égalisent un peu avant la mi-temps. 2-2
Les locaux reprennent l’avantage grâce à un joli but d’AUGUSTE.
Les visiteurs pressent et obtiennent un penalty dans les arrêts de jeu qui leur permet de repartir avec les points du match nul.
.
Les supporters gradignanais étaient nombreux pour encourager leur équipe.
DIMANCHE 6 MARS 2016 Les équipiers d’AUGUSTE recevront BORDEAUX E.C